les vagabonds Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Petit post au sujet de mon avis sur la guilde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les vagabonds Index du Forum -> La Taverne -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 15:30 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Veuillez tout d’abord m’excusez d’avance pour le petit pavé qui va suivre et les fautes (éventuelles) d’orthographe :p

Voilà j’avais envie d’exposer ici mon avis sur la guilde, la gestion de la guilde et le départ de Ka’lior …

Pour commencer au début de ff14 arr avec Taru et Gredin on cherchait un serveur qui pourrait nous accueillir tous les 3 !
Comme c’était la galère on s’est mis à chercher sur Google (lol) et on est tombé sur le post de Ka’lior !
Un post qui nous a plu, qui nous a donner envie de vous rejoindre vraiment, on s’est dit qu’on allait se faire des copains sur un serveur Jap et que ce serait super cool !
Bon ensuite on a été guildés, on était contents y’avait du monde et tout c’était sympa !

J’aimerais dire que personnellement je n’ai jamais eu besoin d’aide pour lvl up ou faire des donjons car j’ai mes 2 compères Gredin le tank et Taru le heal, ce qui ne m’a pas empêchée, je pense, de me faire quelques amis IG au sein dans la guilde !

Je parle notamment de Khuja, Ryusen, Nif,Himiko et Nimael …et d’autres que j’oublie peut être !

Malheureusement Ka’lior et Chacha nous n’avons pas eu le sentiment que vous vous soyez intéressé un minimum à nous (avant le lvl 50) ce qui nous a laissé penser que vous n’aviez ni envie de connaitre vos membres ni de les aider (je ne suis pas là depuis le début de la guilde donc je ne parle que de ce que j’ai pu constater depuis mon arrivée)

Comprenez bien que nous ne recherchions pas de l’aide ou de l’assistanat, mais un minimum d’intérêt de votre part, et éventuellement d’interagir avec vous en jeu voilà tout !

Avant de faire du HL avec ses membres de guilde je pense qu’il faut peut-être jouer avec eux un minimum pour apprendre à les connaitre et à jouer avec eux, dans la bonne humeur, l'humour, l'espièglerie … ( oups je me suis crue au pays de candy lol )

Je ne vous reproche aucunement d’être lvl 50 et de faire des raids, au contraire c’est un gros + pour vos membres si vous connaissez les strats, mais une guilde pour moi ce n’est pas un groupe de gens jouant chacun de son coté, (il y a les LINKSHELL pour ça non ???) mais un groupe de gens jouant ensembles avec un objectif commun : tomber du vilain boss et faire le contenu du jeu !

Encore une fois comprenez bien qu’il n’y aucun reproche dans mon post juste, j’essaye d’expliquer mon point de vue perso !

Je trouve dommage qu’aucune discussion ne soit possible et que Ka’lior soit parti, je remercie cependant Chacha de faire tous ces efforts pour que les choses se passent bien !

Sachez qu’on n’a nullement envie de détruire votre guilde en foutant la merde, mais juste en tant que membres on estime avoir le droit d’exposer nos envies, nos attentes etc.

J’espère que des solutions seront trouvées pour améliorer les choses pour la guilde, perso je réfléchies encore à ce que je vais faire… partir, changer de serveur ? je suivrais mes amis aussi dans leur décision.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 15:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JakeSully

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 16:31 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Je n'etais pas la ce matin mais j'ai eu des echos, et de mon coté ce que je vois c'est que vous avez tous des tort dans cette histoire.

tout ce qui à été reproché à kalior, vous faites plus ou moins la même chose de votre coté lily.

Honnêtement à la base vous vous êtes plus ou moins enfermé dans votre petit groupe dès le départ. en ne venant pas sur le mumble et en restant sur votre TS par exemple, et le fait que les donjon se fasse à 4 du lvl 1 a 50 et que vous jouez tout le temps à trois et je trouve ça dommage.

Pour ma part depuis que vous êtes dans la CL je n'ai eu l'occasion de faire qu'un seul donjon avec vous ( Quarn ) et même si nous ne l'avons pas fini a ce moment la j'ai apprécier et j'aurais préféré que ça arrive plus souvent.

Concernant kalior et chacha il est vrai qu'au départ il ont beaucoup aider et ça personne ne peut dire le contraire j'etais la je sais de quoi je parle. pour moi c'est après qu'il soit passé 50 que les choses se sont gaté, beaucoup de farm de donjon 50 rapprochement avec les ZA, et des echos pas forcément apprèciable qui sont arrivé à mes oreilles, je n'en dirai pas plus n'étant pas la à ce moment là.

donc je pense que vous êtes tous en tort, et que vous devriez mettre tous de l'eau dans votre vin ( oui je sais c'est pas bien de coupé le vin :p ) et réglé les choses calmement et comme des adultes.

voila pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire.

Lily

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 16:53 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Tout à fais d'accord avec toi Jack régler les choses calmement entres adultes ça aurait dû se passer ainsi ! mais ça n'a pas été le cas !

Pour la petite histoire du TS je savais très bien que ça nous serais reproché , mais perso je ne vais pas aller sur un Mumble pour parler avec des gens qui ne m'adressent quasiment pas la parole IG et qui ne me proposent rien...

Comme l'a justement souligné Trinikita ce matin: nous (taru, gredin et moi) ne sommes peut être pas très accessibles etc mais nous ne le sommes plus parce que nous avons été soulés, par certaines attitudes ...exemple : lorsque que Trinikita est arrivé et s'est vu proposer pleins de choses en canal guilde alors que nous nous faisions partis des meubles Smile

Je pense que certaines personnes avec qui nous avons joué et a qui nous avons souvent proposé notre aide et inversement savent que nous sommes plutôt sympas et prêts a aider !

Bref je n'ai pas créer se post pour faire un débat sur qui a tord ou raison mais pour dire pourquoi perso j'ai un mauvais ressenti !
Je ne me suis pas sentie accueillie et bienvenue au sein de la guilde et j'ai même longtemps pensé que notre GM n'en avait vraiment rien à foutre des gens qui étaient ses membres ! (ce qui peu expliquer mon attitude a ne pas venir sur Mumble par exemple Smile )

Je sais aussi que c'est l'avis de plusieurs personnes ici mais que peu d’entre eux prendront la peine de venir poster ici Smile
voila !

JakeSully

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:00 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire lily mais l'histoire du mumble par exemple je trouve ca dommage khuja et moi etant quasiment tout le temps dessus au début, vous auriez fait l'effort de venir discuter ça serait passé mieux ( je parle de mon ressenti avec vous et pas du ressenti de la guilde) la je parle de mon cas personnel.

Trini a fait l'effort de se co mumble a chaque fois qu'il jouer et resultat j'ai sympathisé avec lui très vite.

Perso le canal guilde je le regarde de temps en temps quand je suis la mais j'ai pas tout le temps les yeux rivés dessus alors que le mumble c'etait quand même plus vivant.

les seul qui venait réguliérement sur mumble sont himiko, nimael, khuja, trini et moi résultat on s'entend tous très bien et on passe d'agréable moment de rigolade.

ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'on ne peut jamais être apprécier de tout le monde, mais vous avez "choisi" de vous exilé alors que vous auriez pu faire l'effort. sachant que comme vous aviez déjà votre groupe mumble etait le meilleur moyen pour vous de vous faire connaitre et de sympathiser.

maintenant ce que je remarque concernant la guilde c'est qu'il y a des clans plus ou moins visible qui se sont formé et que c'est a partir de se moment la que tout est parti en sucette.

et je trouve ça franchement dommage parce que y'avait du potentiel

Lily

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:12 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Moi je ne vois pas de clan ... je joue avec qui me demande qui a envie franchement j'suis prête a aider tous le monde j'ai souvent fait des donjons avec Khuja que j'aime bcp d'ailleurs ! j'aime bien Himiko et Nimael même si je ne joue que rarement avec eux ...

Ryusen

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Alors concernant mumble jme suis co  des fois mais je comprend Lily  quand elle dis  que vu qu'on ce parle pas ds le jeu pkoi sur mumble.
Pour ma part on ma demander de venir sur Mumble je suis venu quelque fois mais bon. De plus    il faut faire les choses dans l'ordre
on sympathise dans le jeu ensuite on se parle sur mumble ou TS etc.
Je suis sur TS aussi mais jmy suis pas mis avant davoir des affiniter avec Gredin Lily et Taru. Donc faire l'effort oui sa va ds les 2 sens. De plus il nous a ete clairement dis ke nous n'etions que des individus et qu'il n'y a pas besoin d'etre pote , excuse moi  quelqu'un qui me dis sa ou me le fait ressentir parler au micro ?! pkoi moi je devrais faire leffort.
Enfin bref tout sa pour dire que oui il y a des tord des 2 coter mais a ce que je sache  je ne suis pas leader et quand un leader nous sors se genre de chose sa fais plaisir.

Mais je retiens surtout Chacha qui essaye de tout faire pour que les choses fonctionne, c'est bien pour cela que nous en avons discuter sur la guilde et que nous ne nous sommes pas  casser comme des co....rd.

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:18 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Mais je retiens surtout Chacha qui essaye de tout faire pour que les choses fonctionne, c'est bien pour cela que nous en avons discuter sur la guilde et que nous ne nous sommes pas casser comme des co....rd

C'est clair que Chacha fait ce qu'elle peu pour essayer de satisfaire les gens et je l'en remercie une fois de + !

Chacha
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:25 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Dans un premier temps merci beaucoup pour ces posts. Ca me permet de voir un peut le ressentit des gens. J'aimerais signaler quand même qu'au début à votre arrivé Lily, petit taru et gredin ka'lior et moi même nous vous avions proposé de faire des donjon et nous avons eu la réponse habituelle on attend un tel donc au bout d'un moment on insiste plus.

Personnellement je vous les dit je ne suis pas trop les chan CL in game mais plus sur le mumble je trouve ca plus conviviale après chacun c'est gouts. Après je ne pense pas avoir était désagréable avec l'un d'entre vous, j'essaie d'être à l'écoute et de régler les pb que l'on pourrait rencontrer.

Pour ce qui est du lvling la encore nous avons des divergences mais bon ce n'est pas grave. Il est vrais qu'avec ka'lior nous sommes allé vite pour monter lvl 50 mais c'est notre façon de faire on ne vous oblige pas à faire de même. Trinikita c'est vu proposé des choses pour la bonne raison qu'il était dispo comme nous. La plus part du temps quand vous demandez de l'aide nous sommes déjà en donjon si vous voulez dites le et je quitte mes instances pour venir avec vous pas de souci ^^. 

Après Jake la dit avec Ka'lior quand on est dispo on vient aider on s'est pas mal investi dés le début mais je pense qu'il faudrait être plusieurs pour gérer la compagnie donc ceux qui s'en sente le courage  dite le moi et nous verrons ensemble quoi faire et comment.

Je pense aussi que l'entraide dois venir de tout le monde pas que du GM enfin c'est que mon avis. ^^ On peut aider aussi en farmant des compos, en faisant des donjons enfin bref il y a plein de façon d'aider les autres quoi.

JakeSully

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:27 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

ryu je parler de mon cas et je ne parler pas a la place de kalior je ne suis pas dans sa tête donc ne mélange pas tout.

de plus quand tu venais sur mumble j'etais la et on discuter bien ... du jour au lendemain tu n'est plus venu. alors me concernant je ne vais pas te courir après si tu veux pas venir c'est pas a moi d'aller te chercher pour que tu vienne mumble. je ne suis pas la ^pour obliger les gens

Ryusen

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Mais tinkiete je te demandais pas de venir me chercher de toute facon ,bref te repondre plus ke sa n'en vaudrai pas la peine.
Chacha comme je lai dis ce matin  pour le lvling  sa ne nous derange pas du tout.
C'est vrai qu'il faut etre plusieurs pour gerer une guilde mais c 'est le role d'un Leader de motiver ses troupes au depart pour donner l'envie au autre de s'impliquer ce que je n'ai pas vue personnellement. Donc demander a tout le monde de s'impliquer quand on a l'impression que le leader s'en fout c'est difficile. Vous allez encore dire oui sa a ete fais au debut peut etre mais la moitiers des membres de maintenant netaient pas la a ce moment la voila maintenant Chacha perso jte soutiens dans ta demarche car je sais quelle n'est pas simple.

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:37 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Vu le pavé pour ne rien dire de jake au début, je ne vais pas lire la suite. JAKE tu dis de la merde, je suis désolé, et c'est tout le tps comme ça, et c'est précisément pour ça qu'on se rapproche pas de toi en jeu, et qu'on risque pas de venir sur mumble. Maintenant, je vous le dit, les guildes d'ado moi j'ai passé l'âge, je vais faire en sorte de vous quitter assez rapidement, je ne sais pas encore de quelle façon.

Lily

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:14 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Jake si t'a la mort parce qu'on t'a mis de côté viens le dire en face et pas Ouin ouin sur un sujet qui ne te concerne pas !
La c'est bon ça me saoule, je m'adressais a Ka'lior qui visiblement s'en tape les couilles par terre puisqu'il ne vient même pas voir ce qui se dit ici !

POUR KA'LIOR: Et franchement un mec qui rage/quit une LS et une CL en mettant la faute sur les autres ! Bravo mec j'ai plus de couilles que toi !!!!

Bref j'vous souhaite sincèrement bien du courage pour la suite !

Chacha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:15 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Hola restez calme s'il vous plais. Ka'lior ne s'en tape pas les couilles comme vous dites simplement il s'en est pris la gueule hier matin très sincèrement vous pensez que ca me fait pas chier de ne plus jouer avec mon mari. Il a vu les messages sur le fofo. Personne ne vous force à rester mais sachez que les tors sont des deux côtés. Pour ma part je pense que vous êtes un peut trop sectaire ce qui peut nuire à votre intégration dans de futur CL.

PS : Je ne vois pas en quoi nous sommes une CL d'ado. Ce n'est pas nous qui avons mis le feu que je sache.

JakeSully

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 04:02 (2013)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde! Répondre en citant

Et après certaines personnes diront qu'elles ne sont pas agressive... alors gredin je dit tout le temps de la merde si tu veux et je ne demande pas à copine avec toi loin de la je vois très bien le genre de personne que tu es et c est le genre de personne qui ne m'intéresse pas. Soit disant une guilde d'ados ... qui ne fait rien pour s intégrer et viens pleurer ensuite ? Et qui dit de la merde quand je demande sur le chan guilde si quelqu'un un à tel ressource et que vos réponse sont: je cite " monte 50 et va farmer" qui a une mentalité d ados quand himiko me demande de tanker un donjon pour monsieur gredin et que monsieur gredin veut plus faire le donjon parce que le seul tank c est moi. Alors acheté une glace et regarde toi avant de critiquer...

Lily maintenant: j ai autant le droit de poster et d intervenir sur ce sujet que n importe qui le nom du post et clairement ton avis sur la CL et sur ce qui ne va pas donc je donne également mon avis et soit tu le respecte soit tu ne poste pas ton avis...

Si ton message était destiner à kalior ta un soucis de titrage ...

Sur ce bon vent a vous. Et oui je ne vous ferai pas le plaisir de vous insulter comme certain soit disant adulte se le permette et bonne chance ailleurs 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: Petit post au sujet de mon avis sur la guilde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les vagabonds Index du Forum -> La Taverne -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation