les vagabonds Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Tuto Invocateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les vagabonds Index du Forum -> Les Jobs -> L'Invocateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chacha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Tuto Invocateur Répondre en citant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
            
 
Statistiques              
 
              
 
L’attribut principal de l’Invocateur est l’intelligence. Elle augmente la puissance magique, et donc celle de vos sorts. Vous devez maxer cette stat pour gagner en DPS, ce sera votre plus grosse augmentation de dégâts après les dégâts de votre arme.La précision sera votre deuxième stat importante, puisque si vous ratez votre sort, vous êtes tout juste bon pour le relancer. Vous n’avez pas envie de perdre votre temps et votre DPS avec des ratés, donc veillez à vous approcher du cap (aux alentours de 430) lorsque vous attaquerez le Labyrinthe de Bahamut. Avant cela, vous n’avez pas vraiment à vous soucier de cette stat.Juste après vient le critique. Les pièces d’équipement ne regorgent pas de critique mais vous devrez être patient afin d’augmenter cette stat pour gagner en DPS. Le critique est bien plus rentable que la célérité pour l’Invocateur.          
        
Cycles              
 
              
 Avant de parler de cycle DPS, nous devons parler de l’utilisation des pets de l’Invocateur. Celui qui infligera le plus de dégâts aux ennemis est bien sûr Invocation III (Ifrit-Egi), qui possède l’attaque de base la plus élevée ainsi qu’une attaque qui stun et une attaque en AoE. Cependant, l’Invocation (Garuda-Egi) possède un sort qui permet d’allonger de 15s tous les DoT de l’Invocateur, et cela toute les minutes. Actuellement, on peut affirmer qu’utiliser Garuda-Egi en raid est le plus intéressant en terme de DPS.Vous devrez utiliser votre cooldown de Flux d’ether 
dès qu’il est disponible, afin de commencer vos combats importants avec 3 stacks prêts à l’emploi.       
      
Mono cible :       
      
>
 >
 >
 >
 >
 (optionnel) >
 (si boss poto) >
 ou
 (Si déplacement) >
 >
      
 
En toute logique, on commencera par poser nos DoT « longs » à cast, à savoir Miasmes, Extra Bactérie et Bactérie. Vous pouvez (et devez) utiliser Suppuration lorsque vos DoT sont sur votre cible, pour bénéficier d’un burst dégâts multiplié par le nombre de DoT (3 donc). On posera ensuite Foudre en 4eme DoT (qui ne profite pas à Suppuration) puis on utilisera l’attaque Contagion du pet Garuda pour ajouter 15 secondes de durée à la totalité de vos DoT (Foudre y compris). Même si il n’y a qu’une seule cible, on posera notre Éruption ténébreuse sous les pieds de l’ennemi, pour qu’il prenne au minimum 6 ticks de dégâts pour être rentabilisé. Si la cible est trop en mouvement, n’utilisez pas ce sort. Enchaînez directement sur du spam Extra Ruine (si votre mana le permet) sans oublier d’intercaler les deux buffs pets hors GCD.       
 
N’oubliez jamais d’utiliser votre Flux d’ether pour monter vos stacks et pouvoir utiliser Suppuration, et surtout n’oubliez pas de regarder la durée restante sur vos DoT afin de les reposer au bon moment pour ne pas avoir de temps mort.       
Multi cibles :
 >
 >
 >
 >
 >

 
Lorsqu’il s’agit d’AoE, l’Invocateur est loin d’être le moins doué, pour peu que les ennemis aient suffisamment de vie pour tenir une vingtaine de secondes. Comme en mono-cible, on utilisera les 3 DoT Extra bactérieMiasmes et Bactérie suivis de Contagion, puis Éruption ténébreuse. C’est après que ça change, on utilisera Fléau pour répandre les DoT sur les cibles alentour, à la place de Suppuration. Posez ensuite Extra miasmes et tentez de répartir au mieux vos DoT sur l’ensemble des cibles dès que Fléau est à nouveau up. Gardez bien à l’esprit que Fléau ne partage les DoT que sur 3 cibles, donc si vous en avez plus à tuer, il faudra faire en sorte d’utiliser Fléau sur une cible proche des mobs qui n’ont pas encore été touchés par vos DoT.
Comme en mono-cible, n’oubliez pas d’utiliser votre Flux d’ether pour monter vos stacks et pouvoir utiliser Fléau, et surtout n’oubliez pas de regarder la durée restante sur vos DoT afin de les reposer au bon moment pour ne pas avoir de temps mort.

Source : http://www.ffxiv-codex.fr + moi


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les vagabonds Index du Forum -> Les Jobs -> L'Invocateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.